Charleroi peut encore penser à une place dans les Play-Offs 1. En visite à Courtrai, l'équipe de Mazzu s'est imposée sur le score de 1-2. Le but de la victoire est signé Perbet.

Malmené dans le jeu par Courtrai, et mené au score après l'ouverture du score signée Ezekiel (48e), Charleroi est parvenu à revenir de son déplacement au stade des Eperons d'Or avec trois points, à l'issue de son match de la 26e journée de la Jupiler Pro League.

Un penalty de Morioka (66e) et un ultime contre ponctué par l'inévitable Perbet (90e+3) a permis au Sporting Carolo de s'imposer.

Bruno avait manqué la conversion d'un premier penalty sifflé dès la 4e minute en faveur des Zèbres. Avec 38 points, les joueurs de Felice Mazzu sont huitièmes mais reviennent à hauteur d'Anderlecht (6e) et de La Gantoise (7e) qui doivent encore jouer.

Courtrai, reste 9e, mais avec 34 unités voit ses espoirs de play-offs 1 vraisemblablement s'envoler à quatre journées de la fin de la saison régulière.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Evidemment, le but de Perbet en toute fin de match est le moment de la rencontre. Le Français a offert trois points particulièrement précieux à Charleroi, qui peut continuer à croire à une place dans les Play-Offs 1.
l'HOMME
du match
Qui d'autre que Perbet. L'attaquant n'a pas touché beaucoup de le ballon mais quand il en a eu l'occasion, il a fait mouche au plus grand bonheur des Carolos.
notre AVIS
sur le match
Charleroi a réalisé un véritable (petit) hold-up à Courtrai. Les locaux ont dominé et ont fait preuve d'initiative, mais se sont faits surprendre juste avant le coup de sifflet final.