Dans le cadre de la 28ème journée de Jupiler Pro League, le Cercle a rapidement pris l'avantage via Delacourt, mais Courtrai a finalement empoché les trois points de la victoire grâce à un doublé d'Avenatti. Score final: 2-1.

Courtrai a remonté le Cercle de Bruges pour s'imposer 2-1. Felipe Avenatti (80e et 89e) a renversé la situation dans les dernières minutes en répondant parfaitement à Benjamin Delacourt (10e).

Le Cercle est ainsi passé à côté d'une victoire qui lui manque depuis la mi-décembre et est 13e du championnat avec 28 points.

Courtrai remonte quant à lui à la 9e place (40 pts), dépasse Charleroi (39e), et met la pression sur Gand (41 pts) et Anderlecht (42 pts) en vue des play-offs 1.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
A dix minutes du coup de sifflet final, Avenatti inscrivait son premier but de la soirée redonnant ainsi espoir à toute son équipe, avant de sceller la victoire de celle-ci neuf minutes plus tard.
l'HOMME
du match
Avenatti évidemment. Il a offert les trois points de la victoire à Courtrai grâce à son doublé.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle a longtemps tenu le 0-1 au marquoir, mais Avenatti a renversé la situation du match pour offrir la victoire à son équipe.