Au prix d'une belle seconde mi-temps, Charleroi a tenu le leader Genk (1-1) en échec lors de la 28e journée de Jupiler Pro LeagueCharleroi risque toutefois d'échouer aux portes des Play-Offs 1.

Pas de round d'observation en début de rencontre. Morioka se donnait d'emblée un peu d'espace pour frapper du gauche au but. Dans l'autre camp, Pozuelo servait Ndongala qui trouvait le portier carolo Penneteau sur sa route. Cinq minutes plus tard, le dernier rempart des Zèbres s'illustrait à nouveau sur un essai de l'ancien carolo. Signe pour les locaux de réagir. Marinos isolait Osimhen côté droit dans le rectangle, mais sa frappe enveloppée était cueillie par Vukovic.

A mi-chemin de la première mi-temps, Maehle contrôlait côté droit avant de frapper peu à côté. L'occasion suivante était la bonne pour les Limbourgeois. Une première frappe de Trossard était contrée par un défenseur carolo, mais Heynen se trouvait au bon endroit pour conclure. Charleroi réagissait à deux reprises via Osimhen à l'approche de la pause, mais Dewaest et Vukovic écartaient tour à tour le danger.

Il fallait attendre dix minutes en seconde mi-temps pour assister à l'égalisation sur un exploit personnel. Henen déboulait côté gauche, rentrait dans le jeu et trouvait la lucarne. Osimhen manquait ensuite l'opportunité pour les Carolos de prendre le score.

Dans l'autre camp, Dewaest plaçait à côté via le poteau. Monté en ligne, le remuant Dewaest reprenait ensuite de la tête au-dessus. La fin de rencontre était débridée, les deux équipes tentant d'arracher les trois points. En dépit des tentatives de Ito et Ingvartsen et Pozuelo, Penneteau et tout Charleroi tenait bon. A l'image de Vukovic dans l'autre camp. Score final 1-1, une mauvaise opération pour Charleroi dans l'optique des Play-Offs 1.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation de Henen qui a redonné des couleurs aux locaux.
l'HOMME
du match
Morioka. A joué une rencontre solide en dépit d'un manque d'efficacité en zone de conclusion. 
notre AVIS
sur le match
Une belle prestation de Charleroi qui a joué avec le coeur, mais un score qui ne satisfait pas les Zèbres.