Vainqueur de St-Trond 1-0 grâce à un penalty de Vanaken, le Club de Bruges se rapproche à six points du leader genkois.

La première mi-temps, en dépit du manque d'occasions, a surtout valu par son intensité. Krépin Diatta a hérité de la meilleure occasion mais sa tête a offert un moment de détente au gardien trudonnaire, Kenny Steppe. 

Après la pause, le Club a appuyé sur l'accélérateur.  Stefano Denswil voyait son envoi heurter la transversale à l'heure de jeu. Un quart d'heure plus tard, le Club était récompensé de ses efforts. Fraîchement monté au jeu, De Petter était sanctionné pour un duel dans la surface avec Wesley sur une phase de coup de coin. Hans Vanaken se chargeait de prendre Steppe à contre-pied (1-0).

Peu après, le Soulier d'Or héritait de la balle de 2-0, mais Vanaken dévissait sa frappe à hauteur du point de penalty. La fin de rencontre, palpitante, permettait au Club de préserver son mince avantage.

Au classement, le Club de Bruges revient à 6 points de Genk, auteur d'un partage à Charleroi 1-1plus tôt dans la soirée. STVV conserve sa 5e place avec quatre points d'avance sur Anderlecht et 5 sur La Gantoise. Les concurrents du STVV pour les Play-Offs 1 entreront en action dimanche.