Eupen n'a pas pu faire déjouer le Club de Bruges lors de la 29ème journée. Le match était même plié après 45 minutes de jeu.

Le vent violent et la pluie n'incitaient guère à se réjouir avant la rencontre. Mais cela n'a pas freiné les ardeurs du Club de Bruges. Les hommes d'Ivan Leko prenaient directement Eupen à la gorge. Leurs bonnes intentions étaient récompensées après 22 minutes, Vanaken trompant Van Crombrugge. Une minute plus tard à peine, Vanaken était cette fois à l'assist et permettait à Diatta de faire, déjà, 0-2.

Eupen ne parvenait pas à réagir. Pire: Vormer pliait le match juste avant le repos d'un magnifique coup franc (0-3).

Alors qu'on pouvait s'attendre à voir les Pandas ressortir des vestiaires tambour battant, ce sont les Blauw en Zwart qui enfonçaient le clou dès la reprise. Vormer trouvait Vanaken, lequel n'hésitait pas et portait le score à 0-4.

Eupen équilibrait ensuite, enfin, les débats. Fall manquait une belle possibilité avant que Toyokawa ne place sa reprise de la tête sur le poteau. Le marquoir n'évoluait plus par la suite, si bien que les Brugeois quittaient le Kerhweg avec les 3 points. Mérités.