Charleroi a rempli son contrat en s'imposant 1-2 sur la pelouse de l'Antwerp. Les Zèbres sont néanmoins officiellement éliminés de la course aux Play-Offs 1.

Déjà qualifié pour les Play-Offs 1, l'Antwerp abordait cette avant-dernière rencontre de la phase classique plus détendu. Bölöni pouvait même se permettre de faire tourner, laissant notamment au repos un Jelle Van Damme sous la menace d'une suspension. De son côté, Charleroi entretenait encore un très mince espoir d'accrocher une place dans le top 6. A condition de gagner au Bosuil.

Dans un début de partie équilibré, les Zèbres dominaient en possession. La première belle occasion de la partie était d'ailleurs carolo, mais Bolat remportait son face à face avec Henen. Les Anversois répliquaient par l'intermédiaire de Baby. L'ancien Zèbre plaçait d'abord une tête au-dessus avant de faire mouche à la 24ème en reprenant devant le but un centre de Buta.

Six minutes plus tard, Charleroi répondait à l'ouverture du score, sur penalty. Osimhen se faisait justice lui-même en prenant Bolat à contre-pied.

Bien en place, les hommes de Mazzu prenaient le début de deuxième acte à leur actif. Alors que les Anversois ne montraient plus grand chose offensivement, Osimhen alertait Bolat à deux nouvelles reprises. A un quart d'heure du terme, c'est assez logiquement que Charleroi prenait l'avantage sur une action jouée rapidement: Golizadeh servait Marinos qui remettait à Bruno, lequel faisait 1-2.

L'Antwerp réagissait encore via une tête non cadrée de Mbokani puis par Lamkel Ze lors du rush final. Charleroi tenait cependant bon, malgré l'exclusion de Hendrickx pour deux fautes de main en l'espace de 5 minutes.

Vainqueur 1-2 au Great Old, Charleroi est paradoxalement éliminé de la course aux Play-Offs 1 et devra passer par les Play-Offs 2 pour tenter de voir l'Europe la saison prochaine.