Le STVV, à 11 contre 9 en fin de rencontre, n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 en terre mouscronnoise après avoir mené au score. Une bien mauvaise opération dans la perspective des Play-offs 1.

Mouscron a bien débuté la rencontre, mais le STVV héritait de la première grosse occasion. Kamada se retrouvait en tête à tête avec Butez mais il ne pouvait prendre en défaut le portier des Hurlus. A la reprise, De Sart catapultait loin au-dessus.

Le STVV ouvrait la marque au quart d'heure. Le capitaine Botaka trouvait Kamada au second poteau. Etrangement esseulé, le Japonais plaçait le ballon en fond sans opposition. Les Limbourgeois insistaient via Asamoah, mais c'est une nouvelle fois Butez qui remportait son duel.

C'est ensuite De Sart qui servait Kamada en profondeur. Jamais deux sans trois, Butez répondait à nouveau présent. Dans l'autre camp, Van Durmen reprenait juste au-dessus un centre de Benson. La volée de Bakic atterrissait quant à elle en plein dans les gants de Steppe.

A la 33e, Gulan envoyait Bakic à la rencontre de Steppe, mais le joueur de Mouscron plaçait au-dessus. Ce n'était que partie remise puisque quelques instants plus tard, Benson débordait Tomiyasu côté gauche et trouvait Awoniyi au bon endroit: 1-1.

Peu avant le repos, Botaka metttait à nouveau à contribution un Butez dans un grand jour.

La seconde mi-temps demeurait attrayante avec des tentatives mouscronnoises de Amallah à côté sur Steppe. Côté trudonnaire, Acolatse. frappait au-dessus, avant que Kamada ne manque la balle de match. Le Japonais se heurtait dans un premier temps à Butez avant de voir sa reprise de la tête dégagée à même la ligne par Godeau.

A 20 minutes du terme, Mouscron se voyait réduit à 10 suite à l'exclusion de Gulan. Signe pour De Sart de tenter sa chance, mais Butez se montrait intraitable.

A dix minutes du terme, Mouscron poursuivait avec encore un homme de moins suite au second carton jaune de Boya. Le STVV ne pouvait en profiter et perd deux précieuses unités dans la perspective des PO1.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
A 20 minutes du terme, Gulan écopait du premier carton rouge pour Mouscron. Il restait aux Hurlus à préserver le point du partage.
l'HOMME
du match
Butez. Le gardien de Mouscron a sauvé un point pour ses couleurs.
notre AVIS
sur le match
Rencontre attrayante avec des occasions de part et d'autre entre deux équipes en forme. Le STVV a toutefois loupé le coche dans l'optique des PO1.