Genk a abandonné deux points en seconde mi-temps dans la perspective des Play-Offs 1 en partageant 3-3 à Zulte Waregem. Harbaoui a égalisé pour le Essevee dans le temps complémentaire.

Dans un début de match séduisant, Harbaoui a allumé la première mèche devant un Vukovic attentif. Dans l'autre camp, Ito trouvait le poteau. Cette occasion manquée du Japonais était suivie par une faute de Dewaest qui entraînait un penalty. Harbaoui ne se faisait aps prier pour ouvrir la marque.

Genk ne tardait pas à revenir dans la rencontre puisque 5 minutes plus tard Malinovskyi rétablissait l'égalité: 1-1.  Ito se chargeait peu avant le repos de porter le leader au commandement.  Peu avant cela, De Pauw et Trossard avaient perdu leur duel avec le dernier rempart.

A l'heure de jeu, Trossard mettait Genk sur le velours en inscrivant le numéro 3. C'était sans compter sur le retour du Essevee. Walsh redonnait espoir à Zulte Waregem.

Genk manquait ensuite l'occasion de tuer la rencontre grâce notamment à un superbe save de Bossut. Harbaoui au rebond à la suite d'une tête de De Fauw se chargeait de fixer les chiffres à 3-3. Un partage qui pourrait coûter cher au décompte final.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation tardive de Harbaoui dans le temps complémentaire.
l'HOMME
du match
Harbaoui. L'attaquant de Zulte Waregem, auteur d'un doublé.
notre AVIS
sur le match
Genk méritait la victoire, mais Zulte Waregem a fait preuve de caractère pour forcer le partage