Anderlecht achève la saison régulière par un succès à Ostende, dans l'antre des anciens protégés du président Marc Coucke.

Anderlecht a d'emblée monopolisé le ballon avant de se montrer menaçant sur un essai de Zulj puis une tête de Gerkens, maar tous deux non cadrés. Ostende répondait via Sakala. Le gardien Didillon se couchait bien sur la tentative de l'ailier ostendais.

Les Bruxellois insistaient via Verschaeren qui servait Santini. Son envoi terminait sa course sur le toit du but. C'était ensuite au tour de Bolasie d'effacer deux défenseurs avant que son centre, dévié par Milovic, ne manque de terminer sa course au fond des filets. Obradovic n'était pas plus heureux en trouvant le filet latéral.

La seconde mi-temps était plus équilibrée, et il fallait attendre la 70e pour assister à l'ouverture du score. Un centre  venu de la gauche de Verschaeren était mis à profit par Bolasie.

Ostende réagissait sur un envoi sur coup franc de Nastic bien dévié par Didillon. Jute après, un centre de Vanlerberghe était repris de peu à côté par Guri.

Dans le temps complémentaire, Canesin servait Vanlerberghe en profondeur. le médian d'Ostende effaçait Didillon, mais il était secondé par Appiah.

Dans les dernières secondes, Santini prenait Dutoit en défaut pour la seconde fois sur un nouveau service de Verschaeren. Score final: 0-2.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Bolasie a ouvert la marque pour Anderlecht après 70 minutes.
l'HOMME
du match
Verschaeren. La jeune recrue bruxelloise s'est illustrée par deux assists.
notre AVIS
sur le match
Anderlecht a longtemps dominé les échanges avant de signer un succès mérité 0-2.