Jan Van Den Bergh a signé ce midi un contrat d'un an avec option pour une année supplémentaire à La Gantoise. Agé de 24 ans, le défenseur central quitte Beerschot Wilrijk, qui vient de manquer la montée en Jupiler Pro League.

Van Den Bergh est conscient de ce qui l'attend. "Ici, je vais à nouveau devoir faire mes preuves. Rien de neuf en ce qui me concerne. Lorsque j'ai quitté Heist il ya deux ans pour le Kiel, j'ai également dû faire mes preuves. J'étais alors en balance avec un vieux routier tel que Arjan Swinkels, mais finalement nous avons formé un excellent duo. Et lorsque j'ai pris le chemin du FC Malines, je suis devenu le patron de la défense", a expliqué Van Den Bergh au Nieuwsblad.

Peter Verbeke, manager sportif de La Gantoise, croit dans les qualités du nouveau défenseur gantois. "Jan est un défenseur central gaucher, un profil assez atypique. Jan est capable d'adresser d'excellents ballons, ce qui est très important dans notre style de jeu. Ensuite, il dispose d'une couverture très agressive. On peut dire que Jan prend son temps. Il est âgé de 24 ans et effectue maintenant le pas vers le plus haut niveau. Nous l'avons analysé avec soin, et selon nous, il peut encore largement progresser en notre compagnie et surprendre pas mal de gens".