L'Union a remporté son premier match dans les Play-Offs 2. Les Bruxellois menaient déjà par deux buts d'écart à la pause. Youssoufou Niakate s'est révélé un véritable poison pour le Cercle Bruges.

L'Union Saint-Gilloise a réussi son entrée en matière dans le groupe B des Play-Offs 2 en s'imposant 3-1 contre le Cercle Bruges lors de la première journée. Les Unionistes engrangent ainsi trois points comme Courtrai, également vainqueur 3-1 face à Mouscron dans l'après-midi. Les deux équipes se partagent la tête de la poule.

Devant leur public, les Bruxellois ont réalisé une excellente première période, valorisée par les buts de Faiz Selmani (26e sur penalty) et Youssouf Niakaté (45e). En deuxième période Gianni Bruno a relancé le Cercle (48e) mais Youssouf Niakaté a redonné deux buts d'avance aux jaunes et bleus à la 82e.

Le Cercle, incapable de gagner depuis le 16 décembre dernier, est donc dernier du groupe B avec zéro point. Zulte Waregem et Waasland-Beveren se sont en effet neutralisés 0-0 et n'ont pris qu'un point chacun.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 2-0 de Niakaté a bien résumé le jeu de l'Union. Combinaison, rapidité et précision.
l'HOMME
du match
Niakaté s'est révélé un véritable poison pour la défense du Cercle Bruges. Il a forcé un penalty et a défloré la marque à deux reprises. Quelle remarquable efficacité!
notre AVIS
sur le match
Ce fut un match très intéressant. Les deux équipes ont joué de manière offensive. Au final, l'Union s'impose méritoirement face aux Brugeois.