Saint-Trond débute bien les Play-Offs 2. Les Canaris ont en effet battu Charleroi 3-1. Les Zèbres avaient pourtant ouvert la marque avant de subir.

Saint-Trond et Charleroi se retrouvaient avec le même objectif: digérer la déception d'avoir loupé une place en Play-Offs 1. Si les premières minutes étaient à l'avantage des Trudonnaires, ce sont les Carolos qui frappaient les premiers: idéalement servi par Bruno, Morioka ajustait facilement Steppe pour faire 0-1 après 10 minutes de jeu.

La suite s'avérait relativement équilibrée avant que les Canaris ne reprennent l'ascendant. Kamada et De Sart alertaient ainsi Penneteau. En face, Perbet et Nurio manquaient une énorme occasion de doubler la mise des Zèbres. La mi-temps était à l'inverse atteinte sur le score de 1-1, De Sart combinant avec Kamada pour glisser ensuite le cuir sous Penneteau.

Les hommes de Marc Brys prolongeaient leur domination en seconde période. Kinoshita plaçait notamment une tentative à côté alors que la reprise de la tête de Tomiyasu passait au-dessus. Dans l'intervalle, Hendrickx obligeait Pirard (monté à la pause en lieu et place de Steppe) à une parade.

La décision tombait finalement à dix minutes du terme: Ceballos déviait dans le but via le poteau pour porter Saint-Trond aux commandes. Acolatse fixait ensuite le score final à 3-1 à la 90ème.