Ostende s'est imposé 2-1 face au Beerschot Wilrijk dans le premier match de la 3e journée du groupe A des play-offs II de Jupiler Pro League, samedi à la Versluys Arena d'Ostende. Un succès qui boudait les Ostendais à domicile depuis le 8 décembre.

Après une entame de match dominée par Ostende, c'est un contre qui profité à Mèmè Placca Fessou qui a placé les visiteurs aux commandes après 20 minutes. Le même Placca héritait d'une nouvelle possibilité un peu plus tard , mais sa frappe dans les 16 mètres frappait la transversale via la main de Ondoa.

Un quart d'heure plus tard,  Sander Coopman idéalement placé au rebond à la suite d'un envoi de Sakala détourné par Vanhamel, ramenait l'égalité au marquoir.

En seconde mi-temps, Ostende dominait largement les débats. Les Côtiers étaient récompensés de leurs efforts à la suite d'un solo victorieux de Vandendriessche ponctué de deux rebonds favorables, mais le but était annulé suite à l'intervention du VAR.

Le VAR intervenait à nouveau pour une faute de main de Gregory Grisez dans la surface. Jordi Vanlerberghe se présentait aux 11 mètres et trompait Mike Vanhamel pour fixer le score à 2-1. Indy Boonen fit encore trembler les filets dans le temps additionnel, mais son but était annulé pour hors-jeu.

Cela ne changeait rien au résultat, les 3 points allant aux Kustboys. Avec 6 points, Ostende s'installe provisoirement à la 2e places des POIIA. La 3e journée des playoffs II A se poursuit samedi soir avec Westerlo - Saint-Trond (20h00) et se terminera dimanche par le duel entre les Pandas et les Zèbres: Eupen - Charleroi (20h00). 

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le changement de Stijn Vreven, qui a retiré Prychynenko avant la pause.
l'HOMME
du match
Sakala. Très menaçant et collectif. Surtout avant la pause.
notre AVIS
sur le match
Après un score de parité à la pause, les Côtiers ont appuyé sur le champignon et décroché un succès mérité.