Le Cercle Bruges tient sa première victoire depuis longtemps. Il s'est imposé à Mouscron (2-3), où il a pourtant été mené au score.

Mouscron prenait le match en mains. Vroman se débarrassait de trois défenseurs et partait en une-deux avec Pierrot mais deux joueurs empêchaient le jeune Français (17 ans) de tirer.

C'était pratiquement la seule occasion des Hurlus qui dominaient mais avaient du mal à se défaire de la défense agressive de Brugeois ne cherchant pas à construire.

Au repos, on notait un seul tir au but et le Cercle n'avait que 26 % de possession de balle...

Les choses changeaient après la pause puisque Hazard se retrouvait nez-à-nez avec Butez, qui sauvait de la poitrine.

A la 50e, Bongiovanni commettait une faute de main dans le rectangle mais Nardi arrêtait le penalty de Bakic. Deux minutes plus tard, celui-ci se rachetait en donnant le ballon à Pierrot qui manquait son tir mais lobait Nardi sans le vouloir (1-0).

Le Cercle réagissait et un envoi de Bongiovanni s'écrasait sur la transversale. A l'heure de jeu,  sur un coup-franc de Mercier, Delacourt reprenait de la tête sur Butez. Le Français relâchait le ballon et Bruno n'avait plus qu'à égaliser (1-1).

Quatre minutes plus tard, Butez commettait une deuxième bourde. Sur un corner, Ueda sautait plus haut que tout le monde et plaçait le ballon au deuxième poteau. Le Français semblait devoir détourner le ballon mais il le poussait au fond de ses propres filets via le montant.

A dix minutes du terme, Kuzmanovic commettait un penalty sur Marega et Bruno mettait le Cercle à l'abri.

Du moins le pensait-on car, à la 88e, Kuzmanovic, d'un tir croisé, rendait l'espoir à Mouscron. Cette fois, cependant, la défense du Cercle ne paniquait pas.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation du Cercle sur une erreur de Butez.
l'HOMME
du match
Nardi a livré un grand match, arrêtant notamment un pentaly. Sans lui, le Cercle ne serait pas revenu. 
notre AVIS
sur le match
Mouscron a dominé mais n'a pas su tuer le match. Le Cercle a profité des cadeaux de Butez.