Courtrai réalise une bonne opération dans la course à la finale des Play-Offs II: un doublé de Van der Bruggen a en effet permis aux Kerels de s'imposer sur la pelouse du Cercle et de conforter leur deuxième place dans le groupe B.

Le Cercle et Courtrai s'affrontaient avec pour enjeu la deuxième place en Play-Offs II B. Une place importante dans la mesure où l'Union, le leader, ne peut disputer la finale des Play-Offs II faute de licence européenne. 

Malgré l'enjeu, plus qu'intéressant, les deux équipes livraient dans l'ensemble une première période décevante. Après 2 minutes à peine, Lepoint avait pourtant hérité d'une première belle possibilité. Les occasions de but s'avéraient ensuite rares. Une frappe à côté de Stojanovic, une tête de Bruno et un coup franc de Mercier étaient les seules occasions de s'enthousiasmer quelque peu. 

C'est finalement en fin de mi-temps que tomba la plus belle action: Mercier ouvrait pour Tormin dont le centre excellent était contré par Kumordzi avant que Gakpé ne puisse en profiter.

Le match s'animait et s'emballait par contre dès le début du deuxième acte, avec des occasions de part et d'autre. Bruno servait notamment Bongiovanni qui, seul face à Pereira, frappait sur le gardien. En face, une phase courtraisienne s'achevait par un centre de Chevalier mal repoussé par la défense brugeoise. Van der Bruggen reprenait dans la foulée de la tête et trompait Nardi. Le Cercle répliquait toutefois deux minutes plus tard. Kumordzi se trouait sur un centre, Bongiovanni ne manquait pas l'offrande, feintait Pereira et égalisait.

Le match demeurait ensuite agréable à suivre. Tormin, Alioui et Avenatti se montraient ainsi dangereux. A un petit quart d'heure du terme, Van der Brugge trompait alors Nardi pour la deuxième fois de la soirée d'une frappe du gauche. Peu après, le gardien du Cercle s'interposait cette fois sur un envoi puissant de Koita.

Le Cercle initiait encore un rush final (timide) dans les cinq dernières minutes, sans trouver à nouveau l'ouverture. Courtrai s'imposait dès lors 1-2 et conforte sa deuxième place au classement des Play-Offs IIB.