L'Union a perdu ses premiers points au terme de la 5e journée de Play-Offs 2B de Jupiler Pro League. Niakate a signé un doublé, mais les Bruxellois ont été rejoints suite à un autre doublé de Bongonda (80e et 90e+4).

La rencontre a débuté de la meilleure manière pour l'Union, qui a profité à merveille de l'espace dans le dos de la défense de Zulte Waregem.  Niakaté s'est rôdé lors de sa première tentative avant de croiser sa frappe sur la seconde hors de portée de Bostyn pour l'ouverture du score (7e).

Zulte Waregem réagissait au quart d'heure. De Smet mettait Kristiansen à contribution, alors qu'une tête de Seck passait de peu à côté. Le même Seck trouvait ensuite la transversale, alors que dans l'autre camp la tête de Niakaté passait également à côté de l'objectif. 

L'Union prenait résolument la rencontre à son compte après la pause. Selemani manquait une occasion en provoquant puis en frappant un penalty sur la transversale. Cinq minutes plus tard, Niakaté servi par Tau inscrivait son second but suite à l'intervention du VAR.

Zulte Waregem sortait la tête de l'eau à dix minutes du terme. Bongonda profitait d'un contre chanceux de Soisalo pour redonner espoir au Essevee. L'Union manquait encore la balle de match en fin de rencontre, ce dont profitait Bongonda en toute fin de rencontre pour égaliser dans le temps complémentaire. Score final: 2-2.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but égalisateur de Bongonda alors que l'Union semblait avoir en poche son 5e succès. Un changement gagnant pour Dury.
l'HOMME
du match
Niakaté. L'attaquant de Union s'est fendu d'un doublé et a constitué une menace constante pour l'arrière-garde du Essevee.
notre AVIS
sur le match
L'Union n'aurait jamais dû abandonner deux points. Les Bruxellois ont commis l'erreur de ne pas tuer la rencontre lorsqu'ils en ont eu l'occasion. Dommage.