Eupen et le STVV ont partagé l'enjeu 1-1 au Kehrweg. Kamada avait ouvert le score pour les visiteurs, alors que Castro-Montes a rétabli l'égalité. Saint-Trond, réduit à 10 suite à l'exclusion de Teixeira, a finalement sauvé un point. Pour ses adieux avec Eupen, Luis Garcia a manqué un penalty.

Le match d'adieu du capitaine espagnol Luis Garcia, abondamment fêté avant le coup d'envoi, s'est donc achevé par un partage au Kehrweg. Agé de 38 ans, Garcia quitte les Cantons de l'Est après cinq saisons pour rentrer au pays. Après une triste première mi-temps sans réelles occasions de but, le STVV est remonté sur la pelouse animé de meilleures intentions.

Traduction au score signée Daichi Kamada (49.) pour l'ouverture du score. Quelques minutes plus tard, Botaka obligeait Van Crombrugge à un joli saut de carpe. Il ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur un envoi du gauche d'Alessio Castro-Montes (54.) qui avait chipé le ballon à De Sart avant d'adresser une frappe victorieuse: 1-1.

Le STVV s'en sortait bien sur une tête sur la transversale à bout portant de Marreh sur un assist de Garcia. Le défenseur trudonnaire Jorge Teixeira écopait d'un carton rouge pour une main volontaire devant sa ligne de but. Le capitaine Garcia prenait ses responsabilités mais il catapultait le ballon sur la transversale. Ce qui ne devait pas l'empêcher de verser une larme lors de son remplacement en fin de rencontre.

Malgré un dernier poteau de Gnaka dans les ultimes secondes, le score ne changeait plus.  A mi-chemin des play-offs, le STVV conserve la tête de la poule A avec 11 points. Suivent Ostende (7), Charleroi (6), Westerlo (6), Beerschot Wilrijk (4) et Eupen (4). Dimanche, Charleroi affrontera Beerschot Wilrijk en clôture de la journée.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La carte rouge de Teixeira a fait basculer la rencontre. Eupen n'a toutefois pas été en mesure de prendre à nouveau en défaut Van Crombrugge.
l'HOMME
du match
Siebe Blondelle a défendu de manière constante durant 90 minutes. Sylla n'a jamais été menaçant.
notre AVIS
sur le match
La rencontre a valu par une bonne seconde mi-temps. Luis Garcia sort par la grande porte, mais sans cerise sur le gâteau suite à son penalty manqué.