L?enquête disciplinaire de l?URBSFA liée à des faits éventuels de falsification la saison passée lors des matches entre dans une nouvelle phase, indique l'Union Belge. Dat zegt de voetbalbond.

L'enquête disciplinaire de l'URBSFA liée à des faits éventuels de falsification la saison passée lors des matches KAS Eupen - R. Excel Mouscron et YR KV Mechelen - KV RS Waasland-SK Beveren a été clôturée. Le dossier concernant la rencontre KAS Eupen - R. Excel Mouscron est classé sans suite. 

Pour ce qui est du match YR KV Mechelen - KV RS Waasland-SK Beveren, des convocations pour comparaître devant la Commission des Litiges d'Appel pour le Football Professionnel ont été envoyées à ces deux clubs ainsi qu'à treize personnes (principalement des dirigeants ainsi que quatre agents).

Les prochaines étapes. Le 30 avril, la Commission des Litiges d'Appel pour le Football professionnel se réunira pour établir le calendrier relatif au traitement du dossier YR KV Mechelen - KV RS Waasland-SK Beveren.  Sur base de ce calendrier la Commission des Litiges d'Appel pour le Football professionnel traitera le dossier concernant la rencontre susmentionnée au plus vite possible. Si appel il devait y avoir, il serait traité par la CBAS (Cour Belge d'Arbitrage pour le sport).
 
Comme l'URBSFA l'a déjà précisé, le but est d'avoir une décision définitive le plus vite possible et au plus tard pour le 30 juin 2019 (en ce compris un appel éventuel). Nous ne ferons pour le moment aucun autre commentaire dans l'intérêt de ladite procédure.

La Pro League s'abstient de tout commentaire également. "Nous voulons affirmer de façon explicite que nous nous abstenons de tout commentaire sur le dossier qui est dans les mains de l'organe indépendant qu'est le parquet fédéral", dit le porte-parole, Stijn Van Bever.