L'Union a enregistré sa première défaite lors des Play-Offs 2B de Jupiler Pro League. Les Bruxellois ont mené 1-2 avant de s'incliner en fin de rencontre 3-2 à Waasland-Beveren.

Waasland-Beveren et l'Union ont entamé la rencontre au petit trot. La rencontre a été véritablement été lancée peu après la demi-heure (36') à la faveur d'un penalty accordé à Waasland-Beveren. Suite à l'intervention du VAR pour une (légère) faute de main de Ampomah sur un essai de Hamzaoui, Vanzo ne manquait pas l'aubaie: 1-0. Deux minutes plus tard, l'inévitable Niakate s'en allait plein champs sur un service de Tau pour tromper Debaty. Sur la minute qui suivait, Forte touchait le cadre de Kristiansen lors de ces quelques minutes de folie: 1-1 à la pause.

En début de seconde période, le portier norvégien de l'Union Kristiansen Union sortait le grand jeu en sortant un double arrêt. A la 58e, un assist de Tabekou permettait à Selemanie de porter l'Union au commandement: 1-2. A la 66e, sur une action identique, un centre de Boljevic pour Forte permettait à Waasland-Beveren de réveiller à nouveau le Freethiel.

Alors que l'on se dirigeait vers un partage, Forte se retrouvait à point nommé pour dévier astucieusement hors de portée de Kristiansen un centre venu de la gauche. Score final 3-2. Waasland-Beveren prend sa revanche sur le 5-1 enregistré à l'aller. L'Union Saint-Gilloise cède la première place du groupe B à Courtrai, qui s'est imposé 2-3 à Mouscron.