Courtrai a pris les commandes des Play-Offs 2B de Jupiler Pro League suite à son succès 2-3 à Mouscron, réduit à dix dès la 25e minute.

Mouscron a hérité de la première opportunité sur une tête un peu molle de Vojvoda au-dessus de la cage de Bruzzese. Au quart d'heure, Courtrai ouvrait la marque sur un but de Lepoint, dont le but était justement annulé pour une position de hors-jeu.

A mi-chemin de la première mi-temps, Awoniyi servi en profondeur de Dione manquait la balle de 1-0 en plaçant à côté de la cage de Bruzzese. Un peu plus tard, Mouscron était réduit à dix suite à l'exclusion de Dussenne pour un tacle appuyé.

C'est pourtant Mouscron qui ouvrait la marque dans la foulée à la faveur d'un penalty pour une faute de Kagelmacher sur Awoniyi et transformé par Leye. Une minute plus tard, Chevalier remettait les deux équipes à égalité.

Un but contre son camp de Boya permettait à Courtrai de prendre les commandes (56e). Amallah, sur penalty (67e), remettait à nouveau Mouscron dans la rencontre. Mais Avenatti offrait toutefois la victoire à Courtrai à un quart d'heure du terme.

Au classement, Courtrai (15 points) dépasse l'Union (13) en tête de ces Play-Offs 2B.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'exclusion de Dussenne à la 25e n'a pas rendu la partie facile à Mouscron. 
l'HOMME
du match
Chevalier. L'attaquant a été récompensé de ses efforts par un but et un assist.
notre AVIS
sur le match
Une rencontre équilibrée mais qui a fini par pencher par les Courtraisiens en supériorité numérique.