L'ailier de l'Antwerp Didier Lamkel Ze risque quatre journées de suspension et une amende de 4.000 euros. C'est ce que le parquet de l'Union belge de football a proposé lundi à son encontre pour son carton rouge reçu dans les derniers instants du match contre le Standard (victoire 2-1). Dusenne (Mouscron) s'est vu proposer une suspension de deux journées.

Didier Lamkel Ze avait inscrit le but victorieux (2-1) à l'heure de jeu. Dans les arrêts de jeu, il s'est rendu coupable d'un mauvais geste sur Paul-José Mpoku, qui lui a valu un retour anticipé au vestiaire.

Si l'Antwerp accepte la sanction, le Camerounais ne jouera plus cette saison, puisqu'il ne reste que quatre journées à disputer. Une perte importante pour les Anversois, en pleine lutte pour une qualification européenne.

Le 'Great Old' est actuellement troisième, à 3 points du deuxième, Bruges, et compte, dans l'attente de l'officialisation de la victoire du Standard sur Anderlecht, 5 longueurs d'avance sur le Standard.

2 JOURNEES POUR DUSSENNE?

Le défenseur de Mouscron Noë Dussenne pourrait manquer lui les deux prochaines rencontres des play-offs II. Dussenne a vu rouge après 23 minutes de jeu seulement contre Courtrai (défaite 2-3) pour un tacle dangereux sur Teddy Chevalier.

L'arbitre Boterberg avait maintenu sa décision même après avoir revu les images sur la vidéo, sur conseil du VAR. Le parquet lui a proposé deux journées de suspension et 2.000 euros d'amende. Si Mouscron accepte la sanction, Dussenne manquera les matchs contre Zulte Waregem (5 mai) et l'Union Saint-Gilloise (11 mai).

Si les intéressés n'acceptent pas la proposition du parquet, leur dossier sera renvoyé mardi devant la Commission des litiges de l'Union belge.