Menée 2-0 sur la pelouse du Cercle à la 78ème, l'Union a renversé la situation pour finalement l'emporter 2-3 dans le cadre de la 7ème journée des Play-Offs 2B.

Après un milieu de semaine marqué par le départ de Laurent Guyot, remplacé pour l'heure par José Jeunechamps, le Cercle prenait l'ascendant en début de partie. De Belder héritait d'une grosse occasion peu avant le quart d'heure suite à une bourde de Traore, mais l'attaquant brugeois plaçait à côté. Perdichizzi devait plus tard sortir une belle intervention défensive sur Tormin pour empêcher ce dernier de tenter sa chance face au but. L'Union se montrait ensuite à son tour dangereuse, par deux fois via Niakate alors qu'une tentative de Bruno avait entretemps encore manqué la cible. Teuma et Selemani alertaient à leur tour Nardi tandis que Mercier passait tout près d'ouvrir la marque sur coup franc.

Le Cercle prenait finalement l'avantage dès le début de deuxième acte, sur une tête de Taravel sur coup de coin (1-0). A l'heure de jeu, Tormin envoyait alors son envoi du gauche sur le poteau. A la peine, l'Union ne montrait plus grand chose. A l'inverse de Taravel, dont la frappe magistrale du gauche terminait sa course dans l'angle du but pour faire 2-0 ! On jouait depuis 79 minutes et les Brugeois se dirigeaient tout droit vers la victoire. Trois minutes plus tard, Stamenkovic relançait toutefois le suspense d'une tête sur corner (1-2).

Niakate manquait dans la foulée une belle possibilité par la faute d'un contrôle manqué. Mais l'Union mettait la pression en fin de partie face à une équipe du Cercle soudainement fébrile. A l'ultime minute du temps réglementaire, la transversale repoussait d'abord une reprise de Ferber avant que Niakate n'égalise d'une tête lobée (2-2) ! L'Union arrachait finalement les trois points à la 95ème via un contre conclu victorieusement par Tau (2-3).