Rien n'est joué pour le titre: le Club Brugeois s'est imposé (0-1) à La Gantoise (but de Rits) et reste à six points de Genk alors qu'il reste deux matches à jouer. Les Buffalos n'ont pris qu'un point sur 21.

Jess Thorup effectuait quatre changements dans l'équipe de La Gantoise après la défaite en finale de la coupe de Belgique. Bezus et Dejaegere étaient titulaires, Rosted était préféré à Souquet et Yaremchuk rentrait de suspension à la place de Kvilitaia.

A Bruges, Mata étaut suspendu et remplacé par Poulain. Dans l'entrejeu, Leko optait pour Dennis et Amrabat au détriment de Danjuma et Schrijvers.

Bruges prenait directement les choses en main avec des débordements de Diatta. La Gantoise réagissait rapidement, sans toutefois mettre Horvath en danger. Amrabat pouvait s'estimer heureux de ne pas écoper d'un deuxième carton jaune fatal dès la 20e minute.

Mais Bruges reprenait sa domination. Kaminski détournait un envoi de Vormer mais, peu après la demi-heure, il ne pouvait rien contre un envoi de Rits en pleine lucarne (1-0).

La Gantoise en voyait de toutes les couleurs et Rosted, complètement dépassé par Diatta, devait céder sa place à Souquet avant même le repos.

La Gantoise n'avait cependant pas dit son dernier mot et, juste avant le repos, Yaremchuk manquait une belle occasion d'égaliser.

A la reprise, la première occasion était pour Dennis, qui tirait largement au-dessus.

Peu après l'heure de jeu, Odjidja pensait bien avoir égalisé mais son but était annulé pour un hors-jeu de Dejaegere qui influençait la phase.

Dans le dernier quart d'heure, les choses s'accéléraient. Verstraete tirait sur la transversale. Une minute plus tard, un but de Vanaken était annulé pour hors-jeu. Et à dix minutes du terme, c'est Souquet qui était signalé en position irrégulière.

A cinq minutes du terme, David manquait une nouvelle grosse occasion d'égaliser.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Les buts refusés à Odjidja et Vanaken.
l'HOMME
du match
Rits, le marathonien, a vu son travail couronné par un but suite à un beau mouvement collectif. 
notre AVIS
sur le match
Les Gantois n'ont pas mal joué mais Bruges s'est montré plus efficace.