L'Union, qui a mené 2-0 et 3-2, a finalement logiquement partagé 3-3 face à Mouscron dans la 8e journée des Play-Offs 2B de Jupiler Pro League.

Les Bruxellois, dont la tête du groupe ne constitue pas le principal objectif, ont par contre à coeur de faire vibrer leurs supporters. Démarrant pied au plancher, les Unionistes ont mis six minutes avant de prendre Butez en défaut. Une frappe de Hamzaoui mal négociée par Butez permettait à Percy Tau d'ouvrir la marque: 1-0.

L'Union insistait via Kandouss dont la tête frappait le cadre. Sur un ballon récupéré en milieu de terrain (fautivement?), Ferber lançait le Rookie de l'Année qui doublait la marque. Et Tau d'inscrire son second but de la soirée. Juste avant la pause,Taiwo Awoniyi (43.) redonnait espoir à l'Excel.

Tau restait aux vestiaires à la pause pour Niakate, mais c'est Mouscron qui dominait les échanges après la pause. Monté au jeu côté hurlu, Manuel Benson égalisait à la 72e. Dix minutes plus tard, l'Union reprenait l'avantage via Abdelrafik Gérard (81.) sur un service de Niakate. Une joie de courte durée puisque Benson y allait de son second but de la soirée pour fixer les chiffres à 3-3.

L' Union (17 points) voit Courtrai (21 pts), vainqueur 0-5 de Zulte Waregem, s'envoler.

le MOMENT 
du match
La montée de Manuel Benson côté Excel. Une belle intuition de la part de Storck. 
l'HOMME
du match
Manuel Benson. Deux buts en 45 minutes, ce n'est pas donné à tout le monde. Sauf peut-être à Tau, auteur d'un doublé en faveur de l'Union avant la pause.
notre AVIS
sur le match
Un partage logique. Chaque équipe a pris une mi-temps à son compte.