Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé lundi de poursuivre l'attaquant de Zulte Waregem Hamdi Harbaoui, exclu samedi dans le derby contre Courtrai après avoir donné un coup de coude à un adversaire.

La large défaite (0-5) enregistrée par le 'Essevee' contre Courtrai peut s'expliquer par l'exclusion de son attaquant Harbaoui après dix minutes de jeu. En effet, le Tunisien a assené un coup de coude au défenseur des 'Kerels' Hines-Ike.

Le cuir n'étant pas aux alentours des deux joueurs, le VAR a dû intervenir pour permettre à l'arbitre de la rencontre Alexandre Boucaut de brandir un carton rouge à l'encontre d'Harbaoui.

Le parquet de l'URBSFA n'a pas proposé de transaction à l'amiable au joueur du SVZW, qui devra donc se présenter mardi devant la Commission des Litiges. En principe, une éventuelle suspension ne devrait prendre effet que mercredi et permettrait donc à Harbaoui, à la lutte pour un second titre de meilleur buteur de rang, d'affronter Waasland-Beveren mardi soir (20h30) dans le groupe B des play-offs II.