Courtrai a remporté le groupe B des Play-Offs 2. Il n'a pas fait le détail face au Cercle (4-0), préparant ainsi au mieux la finale qui l'opposera mercredi à Charleroi.

Il n'y avait plus d'enjeu mais le stade des Eperons d'Or était comble.  La première occasion était cependant pour le Cercle, Tormin obligeant Pereira à concéder un coup de coin.

Mais la défense du Cercle pose problème depuis longtemps. Peu après le quart d'heure et une volée non cadrée de Chevalier, Ezekiel profitait d'une énième hésitation cette saison pour tromper Van Damme.

A la demi-heure, Chevalier offrait à Ezekiel une occasion unique de doubler le score mais le Nigérian tirait sur Van Damme. Van der Bruggen suivait mais loupait l'aubaine à son tour.

Le Cercle manquait totalement d'inspiration. Au repos, Etienne et Alioui  remplaçaient Delacourt et De Belder.

Les Brugeois montraient les dents et un tir dévié de Bruno aboutissait dans le filet latéral. L'entrée de Ouali faisait du bien à Courtrai et Ezekiel obtenait une nouvelle occasion de marquer mais il loupait son rétro.

Ce n'était que partie remise. A 20 minutes du terme, Lepoint marquait de la tête sur un centre de Chevalier. Son 3e but de la saison.

Cinq minutes plus tard, Courtrai combinait dans les boulevards laissés par le Cercle et Lambot déviait malencontreusement dans les pieds de Chevalier, qui lobait Van Damme.

Le malheureux gardien du Cercle repoussait encore des envois de Koita et Van der Bruggen mais il ne pouvait rien sur celui de D'Haene, qui fixait le score à 4-0.

MOMENT - HOMME  - AVIS
le MOMENT 
du match
Le superbe but de la tête de Lepoint sur un contre parfait.
l'HOMME
du match
Chevalier. Un assist et un but.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle a eu la première occasion puis on ne l'a pratiquement plus vu. Courtrai est prêt pour la finale.