Charleroi a justifié son statut de leader de ces Play-Offs 2A de Jupiler Pro League en dominant Eupen à domicile 2-0. Niane et Delfi ont inscrit les deux buts en seconde mi-temps. Tout bon pour la confiance avant la finale des PO2.

Charleroi était assuré de disputer la finale des Play-Offs 2A avant la venue de Eupen. Dans un math typique de fin de saison, les gardiens Riou et Niasse ont vécu une bien calme première mi-temps, en dépit d'une frayeur pour Eupen à la 41e sur un coup franc carolo dévié sur l'armature de son propre but par Mulumba.

Quelques minutes après la pause, un mouvement rapide des locaux permettait à Niane de trouver l'ouverture via Bushiri. Eupen encaissait un second but un bon quart d'heure plus tard. Cette fois, Niane servait Delfi à hauteur du point de penalty. L'Iranien ne se faisait pas prier pour doubler la mise.

Charleroi termine ses PO2A par un succès et peut envisager son déplacement pour la finale au KV Courtrai avec confiance. Le staff et les joueurs d'Eupen peuvent quant à eux songer aux vacances.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Niane a trouvé le chemin des filets après la pause. Charleroi a ensuite pris la partie à son compte.
l'HOMME
du match
Niane fort de son goal et de son assist.
notre AVIS
sur le match
Charleroi peut envisager avec confiance la finale contre Courtrai. Eupen est en vacances.