Mené 1-0, Charleroi a renversé la vapeur à Courtrai pour l'emporter 1-2 grâce à un doublé de Osimhen en finale des Play-offs II. Charleroi se déplacera dimanche à l'Antwerp avec pour enjeu le dernier ticket européen.

Le Sporting de Charleroi a donc remporté la finale des play-offs 2 face à Courtrai mercredi soir au stade des Éperons d'Or. Vainqueurs 1-2, les Zèbres se qualifient donc pour le barrage européen face à l'Antwerp, 4e des play-offs 1. Les deux équipes s'affronteront dimanche à 20h30 au Bosuil pour une place au 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Les Carolos ont pourtant mal débuté ce duel. Alors que Avenatt était contraint de quitter la pelouse après quelques dizains de secondes, son remplaçant se mettait en évidence dès son entrée au jeu. Après six minutes de jeu, Imoh Ezekiel se débarassait de Gabriele Angella pour ensuite surmonter Rémy Riou.

Les Courtraisiens insistaient dans les minutes suivantes face à un Charleroi sonné et incapable de réagir. Il fallait une bonne vingtaine de minutes aux Carolos pour se remettre de ce but. Une fois sortis de leur coquille, ils ont multiplié les frappes à distance, se rapprochant à chaque fois du cadre.

Victor Osimhen a fini par égaliser à la 42e d'une reprise de volée surpuissante via la barre suite à un corner. Il n'y en avait plus que Charleroi, et les Zèbres maintenaient la pression après la reprise.

Le Nigérian récidivait en début de deuxième période en négociant parfaitement du gauche un long ballon de Gjoko Zajkov avant de croiser du droit dans le petit filet (56e).

Courtrai s'est logiquement projeté en avant dans la dernière demi-heure mais n'a pas réussi à surprendre une défense carolo et un Rémy Riou très solides.

Les Zèbres auraient même pu alourdir la marque en fin de match mais ont gaspillé énormément en contre suite à des tentatives de Henen, Hendrickx et Niane.

C'est donc logiquement que Charleroi jouera son avenir européen dimanche au Bosuil. 

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le second but d'Osimhen, décisif lors de cette finale de Play-Off II 2.
l'HOMME
du match
Osimhen. Auteur d'un doublé, le buteur nigérian a une nouvelle fois démontré son efficacité devant le but...
notre AVIS
  sur le match
Courtrai a certes bien débuté la rencontre en menant au score, mais après la demi-heure, les Carolos ont pris la rencontre entièrement à leur compte. Succès amplement mérité pour Charleroi qui peut se préparer à une nouvelle finale ce dimanche!