Le Club Bruges a présenté avec fierté Philippe Clement en tant qu'entraîneur pour les trois prochaines saisons, mercredi, au restaurant trois étoiles Hertog Jan de Gert De Mangeleer à Zedelgem. Le récent champion de Belgique avec Genk est qualifié de "personne idéale" par ses nouveaux dirigeants pour "faire progresser les joueurs et obtenir de bons résultats collectifs".

"Ce n'est pas une nouvelle histoire", a souligné Vincent Mannaert, directeur général. "Philippe est de retour après avoir travaillé ici pendant six ans en tant qu'entraîneur des espoirs et assistant. Je considère que notre nouvelle collaboration est un nouveau chapitre de la même histoire."

"Avec le club, nous allons déménager l'été prochain dans notre nouveau centre d'entraînement à Knokke - un projet que Philippe a contribué à construire il y a deux ans - et nous voulions faire cela avec un nouveau coach", a ajouté Mannaert. "Jusqu'à la fin de la compétition, nous nous sommes concentrés sur le sportif, mais après la saison, tout le monde voulait entamer un nouveau chapitre. Philippe est arrivé rapidement. Il connaît la maison et est actuellement le meilleur entraîneur de Belgique. Il était la personne idéale."

"Philippe a effectué un excellent travail à Waasland-Beveren et a poursuivi à Genk, où il a remporté le championnat malgré une énorme pression", a détaillé Mannaert. "Nous avons trouvé cela très beau. Nous n'avons pas regardé que le trophée, la manière dont il a réussi cela était impressionnante."

"Nous sommes fermement convaincus que Philippe peut faire progresser individuellement nos joueurs et dans le même temps obtenir des résultats collectifs. Il a déjà montré cela ces dernières années, c'est pourquoi nous avons tout fait pour l'avoir. Nous sentons beaucoup d'enthousiasme parmi tous les collaborateurs. Philippe a toujours été un très bon collègue. Nous voulons obtenir de bons résultats ensemble."