Le Standard a officiellement annoncé l'arrivée du gardien serbe de Torino Vanja Milinkovic-Savic, samedi dans un communiqué publié sur son site internet www.standard.be.

Le portier serbe est cédé sous la forme d'un prêt, avec une option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros. Mais le voisin de la Juventus s'est réservé le droit de le racheter pour 4 millions, en cas de levée de cette option.

International U21 de 22 ans, Milinkovic-Savic avait été prêté à Ascoli, en Serie B italienne, la saison dernière. Il est appelé à succéder au Mexicain Guillermo Ochoa, actuellement à la Gold Cup, qui devrait prochainement quitter le navire rouche.

Milinkovic-Savic, un géant de 2m02, a notamment évolué à l'AK Graz, son club formateur, à Vojvodina Novi Sad, à Manchester United, au Lechia Gdansk et à la SPAL Ferrara. Le petit frère de l'ancien joueur de Genk Sergej Milinkovic-Savic, aujourd'hui à la Lazio Rome, s'entraînait déjà à Sclessin depuis quelques jours, et avait même déjà posé lors du Business Meeting.

Mercredi le Standard avait annoncé l'arrivée en prêt de l'attaquant de Nantes Anthony Limbombe et vendredi, celle du défenseur de l'Inter Milan Zinho Vanheusden, déjà présent la saison passée.