Michel Vlap, 22 ans, est officellement anderlechtois. Le milieu de terrain néerlandais d'Heerenveen a en effet signé un contrat qui le lie pour cinq ans à la maison mauve, a annoncé le Sporting sur son site internet www.rsca.be, jeudi midi.

"Je suis heureux de ce transfert", a déclaré le Néerlandais par voie de communiqué. "Lors des conversations avec le club, j'ai compris qu'ils avaient très envie de m'accueillir. Ceci m'a donné un très bon sentiment. Le RSC Anderlecht est un défi que je me dois de relever. Je sais que j'ai ce qu'il faut pour réussir ici. J'espère offrir de beaux moments aux supporters..."

"Après de longues négociations, je suis heureux de pouvoir accueillir Michel au RSC Anderlecht", avoue de son côté le directeur sportif Michael Verschueren. "Il dispose des qualités nécessaires afin de devenir un très grand joueur, et il constituera une grande plus-value. Je suis impatient de découvrir l'impact du duo Yari-Michel sur la qualité du football que nous développerons."

Vlap a fait ses débuts en novembre 2016 en équipe première d'Heerenveen. Depuis lors, il a disputé 65 rencontres officielles, au cours desquelles il a inscrit 21 buts. La saison dernière, il a véritablement explosé en Eredivisie, marquant seize buts et délivrant six assists