Saint-Trond a annoncé l'arrivée du Vietnamien Nguyen Cong Phuong, vendredi sur son site. Il est le premier joueur de son pays à évoluer dans la Jupiler Pro League. Il est engagé pour une saison et arrive du club de Hoang Anh Gia Lai.

Surnommé "le Messie vietnamien", Cong Phuong est selon les Trudonnaires une des étoiles montantes de son pays. L'attaquant de 24 ans a déjà joué au Japon et en Corée du Sud. Le STVV sera son premier club européen.

La STVV s'est rendu au Vietnam pour le transfert et a organisé une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville sur l'accord de location. "Je suis heureux de faire cette annonce", a déclaré Takayuki Tateishi, PDG du STVV. "J'ai vu Cong Phuong jouer contre Tomiyasu en Coupe d'Asie en janvier et j'ai immédiatement vu le potentiel de ce joueur. J'ai hâte de le voir devenir une force pour notre équipe."

Cong Phuong lui-même était également satisfait du transfert. "Je suis très heureux de faire bientôt partie du STVV. J'ai très hâte de jouer dans ce grand club", a déclaré l'international aux 31 sélections.