Jens Cools a signé un contrat de trois ans avec l'AS Eupen, a indiqué le club germanophone mardi. Le milieu belge de 28 ans évoluait la saison dernière à Paphos, à Chypre.

Passé pro à Westerlo en 2010, Cools avait quitté le Kuipke pour Waasland-Beveren en 2016, avant de partir pour Chypre en 2018. "Notre objectif est de renforcer notre équipe dans tous les secteurs. C'est pourquoi je suis ravi qu'après les deux attaquants Flavio Ciampichetti et Jon Bautista et les défenseurs Menno Koch et Andreas Beck, nous ayons pu engager Jens Cools comme milieu de terrain.

Jens apporte l'expérience de 145 apparitions dans la Jupiler Pro League et 25 matches dans la première ligue de Chypre. Il a prouvé sa fiabilité et sa polyvalence en occupant plusieurs postes au milieu du terrain défensif. Finalement, Jens Cools est aussi un joueur qui peut être dangereux devant le but adverse, comme en témoignent les 23 buts qu'il a inscrits au cours de sa carrière professionnelle", déclare Christoph Henkel, le directeur général d'Eupen.