Genk, champion de Belgique, accueille le FC Malines, vainqueur de la coupe en Supercoupe ce samedi soir (20h45) à la Luminus Arena.

Genk espère remporter la deuxième Supercoupe de son histoire. Pour Malines, il s'agirait d'une primeur. Les champions ont perdu Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) et Leandro Trossard (Brighton) mais leur noyau est large et leur permet de lutter sur tous les fronts. "Le club a bien travaillé et les partants ont été remplacés par des joueurs de talent", dit le nouvel entraîneur, Felice Mazzu.

Theo Bongonda est cependant blessé au dos tandis que Joachim Maehle et Stephen Odey ne sont pas repris. Cuesta devrait jouer dans l'axe de la défense tandis que Benson devrait remplacer Trossard, le Polonais Piotrowski prenant la place de Malinovskyi. Hagi et Nygren devraient entamer la partie sur le banc.

Wouter Vrancken, l'entraîneur de Malines, devra se passer d'Onur Kaya (malade), Clément Tainmont (tendon d'Achille), Bram Castro (déchirure à la cuisse) et  Laurent Lemoine (adducteurs). Malines n'a pas encore fait de transfert et a vu partir German Mera (Junior FC) ainsi que Dimitrios Kolovos (Omonia Nicosia). Le capitaine, Seth De Witte, n'a pas obtenu de nouveau contrat.  Igor De Camargo devrait jouer en pointe. 

Les équipes probables:
Genk: Vukovic - De Norre, Cuesta, Dewaest, Uronen - Berge, Heynen, Piotrowski - Ito, Benson, Samatta.
KV Mechelen: Verrips - Van Cleemput, Peyre, Swinkels, Bijker - Van Damme, El Messaoudi, Schoofs, Storm - Engvall, De Camargo.