Le Racing Genk a remporté sa seconde Supercoupe. Le champion en titre a dominé le tenant de la Coupe de Belgique 3-0. Le capitaine Dewaest a inscrit un doublé (14e et 60e), Vanzeir a fixé les chiffres à 3-0 à la 83e.

Le club limbourgeois, champion de Belgique, a d'emblée pris son adversaire à la gorge. Peu avant le quart d'heure, son capitaine Sebastien Dewaest se trouvait à point nommé au rebond d'un coup franc botté par Manuel Benson sur le gardien malinois. Le portier malinois Verrips ne pouvait rien sur la reprise du plat du pied de Dewaest.

Malines, vainqueur de la Coupe de Belgique, s'est retrouvé mené 2 à 0 à l'heure de jeu sur une tête de l'intenable Dewaest , qui esseulé récupérait au deuxième poteau un coup franc de Bryan Henen.     

Felice Mazzu, qui avait placé sa nouvelle recrue roumaine Hagi sur le banc, a eu le nez fin en faisant monter Dante Vanzeir à la 71e minute.  Douze minutes plus tard, il inscrivait le troisième but des Limbourgeois au prix d'un effort solitaire. L'ancien joueur du Beerschot se jouait du gardien malinois, poussait son ballon un peu loin, mais parvenait à éviter le retour de deux défenseurs du Kavé pour planter le numéro 3.

Le championnat de Belgique reprend ses droits vendredi, le 26 juillet, par un duel entre Genk et Courtrai.