Le Standard s'est imposé 0-2 au Cercle. Deux buts tombés dans les dernières minutes.

Le Français d'origine algérienne Idriss Saadi (27) effectuait ses débuts sous le maillot du Cercle. Il arrive de Strasbourg et a joué à Courtrai. Il est loué pour un an.

Carcela était sur le banc. Il serait à nouveau sur le départ. Limbombe et Halilovic n'étaient pas titulaires non plus.

Le Cercle n'était pas du tout impressionné et prenait les choses en main. La première occasion était pour Hazard qui obligeait Bodart à un bel arrêt.

Le Standard sortait petit à petit du faux rythme imposé par le Cercle. Sur un centre de Gavory, Hazard bousculait Boljevic dans le rectangle mais Emond tirait très mal le penalty, que Badiashile arrêtait.

Après la pause, le Standard se montrait plus entreprenant. Lestienne tirait mais Badiashile arrêtait en deux temps.

Le Cercle réagissait immédiatement et Saadi tirait sur les poings de Bodart puis Peeters plaçait un rien à côté et le gardien liégeois devait encore intervenir devant Hoggas.

Michel Preud'homme lançait alors Carcela dans la bagarre tandis que Mercadal répliquait en remplaçant Hoggas par Mboula.

Le Standard ne se contentait pas d'un point et faisait le forcing. Bastien tirait à côté puis  Carcela centrait de la gauche pour la tête d'Emond (0-1).
 
Il ne restait que deux minutes à jouer. Le temps, pour Serrano, d'écoper du premier carton rouge du championnat (2 jaunes) et pour Limbombe de doubler le score.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty manqué par Emond.
l'HOMME
du match
Carcela. Après son entrée au jeu, le Standard a pris le match en main. Il a délivré deux assists.
notre AVIS
sur le match
Le Standard a manqué un penalty en première mi-temps et le Cercle semblait en mesure d'arracher un point mais les Liégeois ont voulu la victoire jusqu'au bout.