Mouscron a remporté son premier match de la saion par un succès dans le Limbourg. Les Hurlus l'ont emporté 0-1 sur la pelouse du STVV.

STVV a tenté courageusement de faire circuler le ballon, mais c'est Mouscron qui s'est montré le plus menaçant en première mi-temps. Les visiteurs héritaient de la première grosse occasion au quart d'heure, à la suite d'un envoi contré de Mohamed via la jambe de Godeau qui frappait le montant. Les Hurlus ouvraient cependant la marque sur phase arrêtée à la 38e minute. Un coup-franc de Fabrice Olinga contournait le mur pour laisser Steppe pantois.

Les Hurlus prenaient ensuite résolument à leur compte la seconde mi-temps. A l'heure de jeu, un coup-franc de Garcia voyait Vasic se détendre et détourner le ballon en coup de coin via sa transversale. Le gardien mouscronnois se mettait encore en évidence sur un essai de Balongo. A un quart d'heure du terme, Balongo héritait d'une nouvelle opportunité, mais le portier serbe prenait à nouveau le dessus pour offrir un succès étriqué mais encourageant aux Hurlus en ouverture de la saison sur le score de 0-1.