Le Malinois a fêté son retour en Jupiler Pro League par un succès à Zulte Waregem sur le score de 0-2, avec un but et un assist pour Nikola Storm. Zulte Waregem a manqué de redonner du sel à la rencontre en manquant un penalty.

Malgré ses six nouvelles recrues (Zarandia, Larin, Govea, Bruno, Kainourgios et Deschacht), Zulte-Waregem n'a pas vraiment réussi à mettre à mal une équipe malinoise dans une première mi-temps équilibrée. Plus entreprenants, les visiteurs ont pu s'appuyer sur Nikola Storm, qui donnait le tournis à l'axe central du Essevee pourtant expérimenté composé par de Fauw et Deschacht. Pas étonnant que Storm en personne ouvre la marqué via le poteau alors qu'Eike Bansen, le gardien allemand de Zulte, s'attendait à ce que l'ailier tire dans l'angle opposé (20e, 0-1).

Menés à la marque, les Waregemois ont repris leur travail de sape mais grâce à leur nouveau gardien, Yannick Thoelen, Malines a tenu bon. Après avoir manqué la balle de 0-2 (52e), Storm servait Engvall qui doubalit cette fois la mise d'un angle fermé (55e, 0-2). Le KV était bien parti d'autant que Cyle Larin, le joueur canadien prêté à Zulte par Besiktas, manquait la transformation d'un penalty (68e).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty manqué de Larin a manifestement empêché Zulte Waregem de revenir dans la rencontre.
l'HOMME
du match
Nikola Storm. Vitesse et précision. But et assist.
notre AVIS
sur le match
Le FC Malines s'impose méritoirement à Zulte Waregem. Wouter Vrancken a manifestement insisté sur la solidarité parmi ses joueurs, qui récoltent la victoire ce soir.