Le Sporting de Charleroi est La Gantoise se sont quittés sur un partage 1-1 au Stade du Pays de Charleroi dans le cadre de la première journée de Jupiler Pro League.

L'avant-match a été marqué par la contestation des supporters carolos envers leur administrateur délégué Mehdi Bayat. "Mehdi : menteur, frimeur, baratineur", a-t-on notamment lu sur une banderole affichée par les Ultras zébrés.

Le soutien n'a en revanche pas manqué aux joueurs du RCSC qui ont bien négocié les vingt premières minutes de la rencontre. La Gantoise a ensuite remonté le terrain pour placer quelques offensives intéressantes via les flancs pour rééquilibrer les débats avant la pause.

Les Buffalo's n'ont pas décéléré à la reprise des hostilités contrairement à Charleroi. Après un but annulé à Yuya Kubo (50e), Gand a logiquement fait mouche de la tête grâce à sa nouvelle recrue, le défenseur camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui (56e). Piqués à vif, les Zèbres ont remonté leur bloc pour chercher l'égalisation. Leur obstination sera récompensée à la 89e minute par un but de Massimo Bruno, servi en retrait par David Henen.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation de Bruno en toute fin de match. La Gantoise pensait déjà avoir les trois points en poche quand le Carolo faisait trembler les filets à la 89ème minute de jeu.
l'HOMME
du match
Bruno. L'attaquant de Charleroi s'est montré inspiré pour son premier match de la saison. Très souvent dangereux et auteur du but de l'égalisation.
notre AVIS
sur le match
Ce duel a été loin d'être un grand match mais aura au moins permis aux deux équipes de jauger leurs forces et leurs faiblesses. Au final, le match nul est somme toute logique.