Le Club de Bruges s'est attaché ce lundi les services de Percy Tau. L'ailier sud-africain sera prêté pour une saison en provenance du club de Premier League de Brighton & Hove Albion. Agé de 25 ans,Tau s'est entraîné pour la première fois ce matin avec les blauw en zwart. Tau a fait les délices de l'Union l'an dernier en division 1B.

Tau s'est fait connaître au grand jour la saison dernière en division 1B à l'Union St-Gilloise. En 35rencontres officielles, le sud-africain de poche a inscrit 13 buts et délivré 13 assists. Ce qui lui a valu d'être désigné meilleur joueur de la saison en Proximus League lors du Gala du Footballeur Pro de l'Annnée.

Tau a fait l'objet d'un prêt la saison dernière par les Bruxellois, et il poursuivra dans cette voie au Club de Bruges. L'ailier est en effet propriété de Brighton & Hove Albion, club de Premier League qu'a rejoint cet été Leandro Trossard. Brighton avait transféré Tau l'été dernier en provenance du club sud-africain Mamelodi Sundowns.

International à 16 reprises, Tau a disputé l'ensemble des cinq rencontres de la Coupe d'Afrique en Egypte le mois dernier. L'Afrique du Sud a été éliminée par le Nigeria au stade des quarts de finale. 

Le Club de Bruges réalise avec Tau son 6e transfert entrant, après les défenseurs Simon Deli (Slavia Prague), Odilon Kossounou (Hammarby) et Eduard Sobol (Shakhtar Donetsk), Amadou Sagna (Cayor Foot) et l'attquant David Okereke (Spezia).