Anderlecht s'est incliné 1-2 en amical contre le Fortuna Düsseldorf, dans les installations du Patro Eisden Maasmechelen.

Elias Cobbaut était le seul titulaire contre Ostende, à figurer dans le onze de départ mauve. Celui-ci comprenait par contre tous les réservistes de dimanche passé, dont Samir Nasri, capitaine, Thierry Lutonda et Anouar Ait El Hadj, qui étaient montés au jeu. Alexis Saelemaekers, Philippe Sandler et Sven Kums étaient également de la partie.

Le défenseur du Fortuna Niko Giesselmann a ouvert le score sur un coup franc botté du gauche hors de portée de Davy Roef à la 21e.

Mais le tout jeune El Hadj, 17 ans, bien servi par Nasri, a égalisé de près pour Anderlecht dans la minute suivante.

Kelvin Ofori, un joueur ghanéen de 18 ans testé par Düsseldorf, a inscrit le goal de la victoire d'une frappe enroulée du gauche face à laquelle Frank Boeckx ne pouvait rien, à la 78e.

A noter également que Düsseldorf a aligné une équipe en majorité composée de réservistes.

Nana Ampomah (ex-Waasland Beveren) a joué la première mi-temps, comme André Hoffman, Matthias Zimmermann et Rouwen Hennings.

Anderlecht, battu 1-2 par Ostende dimanche passé lors de la première journée de la Jupiler Pro League, se déplace dimanche à Mouscron, vainqueur 0-1 à Saint-Trond samedi, ce dimanche dès 18h pour le compte de la deuxième journée.