Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, a fait forte impression en infligeant un impitoyable 6-0 à Saint-Trond, en ouverture de la deuxième journée de la Jupiler Pro League. Les Blauw en Zwart peuvent aborder avec le sourire le préliminaire aller de Ligue des Champions qui les opposera au Dynamo Kiev mardi prochain.

Les Brugeois ont d'ailleurs pu tirer le frein à main en deuxième période. Ils avaient déjà fait le gros du travail lors des 45 premières minutes, où les nouvelles recrues ont brillé.

Déjà buteur lors de la première journée, David Okereke a en effet ouvert le score d'une volée du droit (16e) quelques minutes après un penalty refusé à Hans Vanaken (12e). Le Nigerian de 21 ans n'a pas tardé à s'offrir un doublé, lancé idéalement en profondeur par Simon Deli (19e).

Hans Vanaken s'est chargé de faire 3-0 de la tête après la demi-heure, avant qu'un autre nouveau venu, Percy Tau, ne profite d'une énième distraction de la défense trudonnaire pour se présenter seul devant Daniel Schmidt et le surmonter d'une louche délicieuse (44e).

Malgré une baisse de rythme en deuxième période, les hommes de Philippe Clément se sont encore procurés les meilleures opportunités. Ils ont donc pu planter un cinquième puis un sixième but via Emmanuel Dennis (72e) et Siebe Schrijvers (83e).

Seule fausse note de la soirée, l'exclusion de Lois Openda pour une double jaune en l'espace de deux minutes (89e).

Au classement, les Blauw en Zwart réalisent le six sur six et attendent les résultats du week-end avec un average positif de six buts. Battu 0-1 par Mouscron la semaine dernière, St-Trond affiche un zéro pointé.



MOMENT - HOMME - AVIS

le MOMENT
du match
Le but d'ouverture d'Okereke a été le moment-clé du match.

l'HOMME
du match
L'homme du match est sans conteste Okereke. Le Nigérian a inscrit deux buts et délivré un assist en 45 minutes.

notre AVIS
sur le match
Les dix premières minutes de jeu étaient pour Saint-Trond, mais le but d'Okereke a coupé les ailes des Canaris. Les vice-champions de Belgique ont ravi leur public.