Ostende a confirmé sa victoire à Anderlecht en battant le Cercle (3-1). Les choses avaient mal commencé mais même la blessure de Vargas n'a pu arrêter les Côtiers.

A Ostende, Ingebrigtsen ne changeait pratiquement rien à l'équipe qui s'était imposée à Anderlecht. Sindrit Guri était de retour de blessure et renvoyait Rajsel sur le banc.

Au Cercle, Mboula était titularisé, tout comme Biancone. De Belder était sur le banc, Serrano était suspendu.
 
Le Cercle ouvrait le score sur sa première occasion. Kylian Hazard se jouait de Vandendriessche et filait à grande vitesse sur le flanc gauche. Il centrait pour Saadi qui contrôlait et marquait sans se poser de questions.

Ostende réagissait et Vargas manquait une belle occasion d'égaliser puis l'arbitre refusait un penalty pour une faute de main de Saadi sur corner.

A la demi-heure, les Côtiers perdaient Vargas, blessé et remplacé par Sakala mais ils poursuivaient sur leur lancée et égalisaient par Guri qui reprenait de la tête un centre de D'Haese.

Les corners de Skulason faisaient mal et après avoir touché le ballon de la main une première fois, Saadi marquait contre son camp. Ostende prenait donc l'avance à cinq minutes du repos.

En début de deuxième mi-temps, Saadi avait l'occasion de se racheter mais ce n'était pas sa journée: nez-à-nez avec Dutoit, il tirait sur le gardien. Juste après, Mboula était exclu pour deux cartes jaunes. La deuxième exclusion en deux semaines pour le Cercle.

Mercadal effectuait alors deux remplacements, lançant Omeonga pour Saadi et Kante pour Peeters mais rien n'y changeait, au contraire. Sakala avait d'abord une belle occasion puis il offrait le troisième but à Guri.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Saadi contre son camp. Ostende est passé devant et n'a plus rien lâché.
l'HOMME
du match
Guri. Grand et costaud, il a inscrit deux buts.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle a ouvert le score mais Ostende a pris progressivement le match en main. Après la carte rouge, on n'a plus vu les Brugeois.