Courtrai a remporté sa première victoire de la saison en battant le Cercle de Bruges sur le score de 1-3. Ajagun, Van Der Bruggen et Kage ont fait trembler les filets.

Au Cercle, Idriss Saadi, bien servi par Johanna Omolo, après une perte de balle de Hannes Van der Bruggen, avait lui fusillé Sébastien Bruzzese dès la 18e (1-0).

A la reprise, les visités marquèrent encore plus rapidement, mais l'arbitre Bert Put annula le goal inscrit dès la 46e par Stef Peeters, en constatant sur les images de l'assistance video (VAR) qu'il avait commis une faute. Et c'est au contraire Abdul Ajagun qui égalisa de loin à la 49e.

Hans Van der Bruggen, coupable sur le but brugeois, se racheta en donnant l'avance à Courtrai après un une-deux avec Tyron Ivanof, six minutes plus tard (1-2).

Enfin le coup de grâce, 1-3 à la 90e, fut donné par Hervé Kagé, entré au jeu à la place d'Ajagun à la 71e.

Il reprit en effet imparablement de la tête un centre de... Van der Bruggen, passé en un peu plus d'une heure du statut de zéro à celui de héros !

Avec quatre points, Courtrai se rapproche du top 6.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Peeters doublait le score en deuxième période. Mais le but était annulé pour une légère faute discutable. Pas de 2-0 au marquoir et dix minutes plus tard, le marquoir affichait le score de 1-2 en faveur de Courtrai.
l'HOMME
du match
Van Der Bruggen a inscrit le troisième but pour Courtrai. Le joueur a été impliqué dans les trois buts courtraisiens contre le Cercle.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle a très bien entamé le match, mais Courtrai a ensuite fait preuve d'une efficacité redoutable devant le but local.