Dans le cadre de la troisième journée de Jupiler Pro League, Eupen et Waasland-Beveren ont partagé l'enjeu 1-1. Les deux équipes prennent leur premier point de la saison.

A Eupen, on aurait sans doute préféré voir la reprise de la tête victorieuse de Beni Badibanga sur un centre d'Andreas Wiegel, moins précise (0-1, 28e). Une avance au marquoir méritée des visiteurs.

Mais à l'Alliance on peut toujours compter sur Yuta Toyokawa pour alimenter le marquoir, même si son coup franc victorieux n'était pas des plus académiques (1-1, 54e).

Au final, les deux équipes, non-victorieuses, peuvent se consoler en décrochant leur premier point de la saison. Eupen et Waasland-Beveren, un point chacun, n'ont que le Cercle et Saint-Trond, aucun point, derrière eux.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but de Badibanga suite à une belle offensive de Wiegel sur le flanc droit.
l'HOMME
du match
Wiegel. L'Allemand de Waasland-Beveren a été déterminant. Toujours dangereux sur le flanc droit, il aussi été l'auteur de l'assist.
notre AVIS
sur le match
Waasland-Beveren a été la meilleure équipe en première période, Eupen a rétabli l'égalité. 1-1: score logique au vu de la physionomie de la rencontre.