Avec une équipe fortement remaniée, le FC Bruges n'a pas été brillant à Ostende mais il est resté organisé, à travaillé et attendu le bon moment pour frapper grâce à deux remplaçants (0-2). Ostende perd ses premiers points, Bruges compte toujours le maximum.

Ostende était privé de Vargas et Hjulsager, blessés. Ils étaient remplacés par Jonckheere et Sakala.

A Bruges, en vue du déplacement européen à Kiev, Philippe Clement effectuait pas moins de six changements. Derrière, Cools et Mechele remplaçaient Sobol (blessé à l'entraînement) et Mitrovic. Dans l'entrejeu, Amrabat prenait la place de Rits. Enfin, toute la ligne d'attaque changeait: Diatta, Schrijvers et Vossen étaient alignés en lieu et place de Dennis (qui a été malade), Tau et Okereke.

Bruges prenait immédiatement les choses en main et se créait une première occasion par Vossen, qui obligeait Dutoit à se détendre.

Il y avait cependant trop peu de rythme dans le jeu brugeois pour mettre les Côtiers en danger, d'autant que leur défense était bien organisée.

Le début de deuxième période était affligeant. A l'heure de jeu, Clement lançait Okereke et Tau à la place de Schrijvers et Vossen.

Changement intelligent puisque Tau était à la base de la première occasion brugeoise et à la 73e, Okereke reprenait victorieusement de la tête un centre de Vormer. Cinq minutes plus tard, Vanaken tirait sur le montant.

Ostende jetait ses dernières forces dans la bataille en faisant entrer Canesin et Boonen pour D'Haese et Sakala mais à 7 minutes de la fin, Tau concluait victorieusement une jolie passe de Diatta.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT 
du match
Les montées au jeu d'Okereke et Tau, auteurs d'un but chacun.
l'HOMME
du match
Percy Tau. Auteur d'une belle action sur le premier but, il a inscrit le second lui-même et il s'en est fallu de peu qu'il offre un assist à Vanaken.
notre AVIS
sur le match
Victoire méritée de Bruges. La première heure de jeu n'a pas été bonne mais Bruges est resté organisé et les remplaçants ont fait la différence.