Eupen a réussi à tenir en échec le Club de Bruges en signant un nul blanc au Jan Breydel en ouverture de la 4e journée de Jupiler Pro League.

Quelques jours après l'euphorie de la qualification en Ligue des Champions au Dynamo Kiev, le Club de Bruges est retombé sur terre. L'entraîneur Philippe Clement avait pourtant tenté d'écarter toute pression. "Nous n'avons pas grand-chose à gagner aujourd'hui", avait laissé entendre le T1  blauw-zwart en marge de la rencontre. Dans l'autre camp, San José n'entendait pas se présenter en victime consentante.

Le début de rencontre était quelque peu besogneux pour le Club de Bruges, au sein duquel Clement avait laissé au repos Clinton Mata, Deli et Vormer . Le premier tir cadré était eupenois dès la 3e minute, mais la frappe de Toyokawa était sans danger pour Mignolet. Les Flandriens esquissaient une timide réaction sous forme de tête non cadrée de Dennis. 
La pression s'intensifiait passé la demi-heure, mais surtout côté eupenois. Bautista, buteur contre l'Antwerp lors de la première journée, initiait un mouvement qui permettait à Cools de remiser de la tête pour Toyokawa qui croquait son envoi. 

Le Club se montrait plus inspiré après la pause suite à la montée au jeu de Clinton Mata et Vormer. Suite à un mouvement entre Vanaken et Vormer, Percy Tau manquait l'occasion d'ouvrir la marque, De Wolf ayant il est vrai bien fermé l'angle.
Le rythme baissait au fil des minutes, mais c'est Eupen qui manquait d'en profiter. A la 75e, Schouterden frappait dans le filet latéral. Une minute plus tard, Bautista tentait depuis le milieu de terrain de surprendre Mignolet. Le Jan Breydel, muet, voyait son envoi porté par le vent passait juste à côté du poteau.
Malgré un dernier rush, le score ne bougeait pas. Score final 0-0. Le Club abandonne ses deux premiers points alors que Eupen ramène de son déplacement un point inespéré.  

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La tentative lointaine de Bautista à un quart d'heure du terme qui a manqué l'objectif de quelques centimètres.   
l'HOMME
du match
Bautista. Le médian espagnol s'est dépensé sans compter. Et il est passé près d'un but de classe mondiale.
notre AVIS
sur le match
Eupen n'a pas volé son point. Le Club est apparu émoussé suite à sa rencontre au Dynamo Kiev.