Le Cercle de Bruges tient sa première victoire de la saison. Les Brugeois se sont imposés contre Waasland-Beveren, désormais dernier, grâce à un unique but inscrit par Peeters à dix minutes du terme.

La rencontre entre le Cercle de Bruges et Waasland-Beveren mettait aux prises deux équipes en difficultés pointant tout simplement aux dernière et avant-dernière places de Jupiler Pro League.

Les deux formations livraient pourtant une relative bonne entame de match. Les Waeslandiens se montraient plus dangereux avec des possibilités pour Caufriez de la tête, Heymans et Badibanga, dont la tentative passait un mètre à côté. En face, Hazard se montrait mais ne pouvait inquiéter Gabriel.

Le rythme baissait ensuite d'un cran. Les Brugeois surtout faisaient preuve d'imprécision et subissaient le jeu. Le marquoir demeurait bloqué à 0-0 au repos.

Décevant en première mi-temps, le Cercle élevait son niveau de jeu dès le début de la seconde. Waasland-Beveren se ménageait tout de même encore de belles occasions. Milosevic plaçait ainsi à côté d'un angle fermé avant qu'Agyepong ne voit sa frappe puissante repoussée par Badiashile.

Juste après l'heure de jeu, le Cercle pensait alors débloquer le marquoir lorsqu'une tête de Saadi trompait Gabriel. Joie de courte durée toutefois : le but était annulé par le VAR pour une position de hors jeu de Hazard sur le centre.

Ce n'était cependant que partie remise pour des Brugeois prenant clairement l'ascendant en fin de partie. A 8 minutes du terme, Gabriel repoussait un premier envoi mais devait s'avouer vaincu au rebond sur celui de Peeters, lequel faisait enfin 1-0. Malgré un dernier envoi juste à côté de Badibanga dans le temps additionnel, Waasland-Beveren s'inclinait et hérite de la lanterne rouge.