Les Pandas ont décroché leur troisième point de la saison, non sans avoir du batailler ferme face à une équipe de Zulte Waregem, pourtant réduite à dix avant la mi-temps. Score final: 1-1 à l'issue de ce match comptant pour la 7ème journée de Jupiler Pro League.

La première période a été marquée par l'exclusion du défenseur de Zulte-Waregem Pletinckx à la 42e. L'arbitre de la rencontre Alexandre Boucaut avait tout d'abord désigné le point de penalty pour un tacle illicite dans la surface de réparation. Le referee s'est ensuite ravisé grâce à l'aide de l'assistance vidéo, sifflant un coup franc et brandissant un carton rouge à Pletinckx qui avait arrêté une action claire de but en tant que dernière homme mais en dehors du rectangle.

L'infériorité numérique n'a pas empêché Zulte-Waregem d'ouvrir le score juste avant le repos grâce à une tête de Larin (45e+4) à la conclusion d'un coup de coin.

En seconde période, l'AS Eupen a également eu recours à une phase arrêtée pour égaliser, Bautista s'élevant plus haut que tout le monde sur coup franc (64).

Au classement général, Eupen est 15ème et avant-dernier avec 3 points au compteur, Zulte Waregem est 6ème avec 11 points.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
En fin de première période, Pletinckx accrochait fautivement Bautista. Monsieur Boucaut décidait de siffler un penalty et de sortir un carton jaune, mais après consultation du VAR: pas de penalty et carton rouge !
l'HOMME
du match
Le Canadien Larin a enfin inscrit son premier but de la saison et s'est aussi montré très remuant en deuxième période.
notre AVIS
sur le match
Le partage est finalement assez logique pour les deux équipes au vu de la physionomie de la rencontre.