La Gantoise a battu le FC Malines (3-0) et monte sur le podium du championnat de Belgique. Mais attention: l'an dernier, il avait aussi commencé par un 13 sur 18.

Jess Thorup apportait trois changements à son équipe: Yaremchuyk, Asare et Lustig retrouvaient leur place au détriment de Mohammadi, Kvilitaia et Castro-Montes. Ce dernier n'était même pas sur le banc.

Wouter Vrancken titularisait Geoffry Hairemans et Sheldon Bateau. Vanlerberghe était sur le banc, De Camargo était  blessé.

La Gantoise prenait le match en main et, après huit minutes, Hairemans était déjà averti pour une faute sur Odjidja. Les intentions malinoises étaient claires: défendre avant tout.

Mais les Gantois se montraient très actifs. Au quart d'heure, Odjidja tirait sur la transversale puis Schoofs était averti pour une faute sur Kums. Malines ne parvenait pas à conserver le ballon et, en trois minutes à la demi-heure, il encaissait deux buts. Odjidja, omniprésent, offrait le premier à Yaremchuk puis Lustig centrait pour David.

Juste avant le repos, David voyait sa reprise contrée  mais, sur un corner, Depoitre profitait d'un balllon mal dégagé pour marquer (3-0).

Au repos, Vranckx et Togui remplaçaient Hairemans et Peyre mais rien ne changeait vraiment. A l'heure de jeu, Bronn effectuait son retour dans l'équipe gantoise.

Gand contrôlait le jeu et Malines ne mettait le nez à la fenêtre que par Storm. Celui-ci obtenait un coup-franc mais Schoofs tirait à côté.

En fin de match, Gand se créait encore deux occasions par Kvilitaia et Depoitre.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le superbe centre en un temps d'Odjidja sur le premier but.
l'HOMME
du match
Odjidja. Omniprésent dans l'entrejeu gantois
notre AVIS
sur le match
La Gantoise a dominé tout la première mi-temps et avait fait le boulot après 45 minutes. En deuxième mi-temps, on n'a plus vu grand-chose.